Une hausse des prix du carburant est exclue pour cette année
Une hausse des prix du carburant est exclue pour cette année

Le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa a exclu, mardi à partir de Tipasa, l’éventualité d’une hausse des produits énergétiques de large consommation, durant cette année 2016.

"Une hausse des  prix des produits énergétiques (gaz, électricité et carburant) est complètement exclue, pour cette année 2016", a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa, pour s’enquérir de la situation de son secteur.

"La Loi autorise les entreprises Naftal et Sonelgaz a relever le prix de leur produits, une seule  fois dans l’année", a expliqué M.Bouterfa, dans une allusion à la hausse, intervenue en début d’année dans  les produits énergétiques.

Il a, néanmoins, souligné que ces deux (2) entreprises (Naftal et Sonelgaz) sont à caractère commerciale, et que toute décision, de leur part, pour hausser les prix est "étudiée avec discernement".

"La levée des prix obéit à des règles commerciales strictes" a-t-il ajouté, précisant que la "décision en la matière revient  à la direction des deux entreprises", a-t-il observé.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a souligné la disponibilité de ces entreprises a assurer un été sans perturbations, en matière de distribution, eu égard à l’importance des moyens mobilisés pour ce  faire. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology