Téléphériques d'Alger : Réouverture de la télécabine de Belcourt-El Madania
Téléphériques d'Alger : Réouverture de la télécabine de Belcourt-El Madania

L'Entreprise de transport algérien par câbles (Etac), a annoncé mardi la réouverture à Alger de la télécabine de Belcourt-El Madania mercredi après cinq mois et demi de travaux de maintenance.

"La ligne sera à nouveau à disposition des usagers dès aujourd'hui 22 juin aux horaires habituels", a assuré le directeur technique des téléphériques de la wilaya d'Alger, Boumediène Larbi.

En revanche, les lignes Ruisseau-Palais de la Culture et Bologhine-Notre Dame d’Afrique sont fermées au public pour une durée de cinq à six mois, a ajouté M. Boumediène.

"L'objectif majeur de ces opérations de maintenance est l'augmentation de la fiabilité des appareils, le confort des usagers et surtout offrir une prestation de qualité", explique la même source.

Les lignes de Oued Koreiche - Bouzareah et Jardins d'essai- Mémorial Maqam Chahid sont en exploitation.

Des travaux de "rafraîchissement et de maintenance" des téléphériques d’Alger ont été lancées août 2015 et se poursuivront jusqu’en 2016 pour garantir la sécurité des usagers et des employés, avait indiqué en septembre dernier le directeur général de l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), Wissam El Moukahal.

"Nous avons un programme de maintenance préventive des téléphériques d’Alger que nous avons engagé depuis août 2015 et nous avons aussi entamé des travaux de rafraîchissement et de maintenance de routine", avait-il souligné. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology