Les concessionnaires sous haute pression du gouvernement
Le dernier avertissement de Bouchouareb ?
Le dernier avertissement de Bouchouareb ?

Dans une note adressée aux concessionnaires automobiles, le ministre de l'industrie a rappelé à ces derniers l'obligation d'investir dans la fabrication ou la sous-traitance automobile. M.Bouchouareb pose comme ultimatum le 1er janvier 2017.

Dans sa note adressée aux concessionnaires publiée par le site TSA, le ministre de l'industrie menace les concessionnaires qui n'auront pas investit dans l'industrie automobile de leur retirer leur agrément. Dans sa note, le ministre de l'industrie rappel que l'investissement doit ''être réalisé dans un délai maximum de trois ans, et ce à compter du 1er janvier 2014 pour les concessionnaires qui sont en activité. Pour les autres concessionnaires, l’investissement doit être réalisé dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’agrément définitif''» avant d'jouter que '' le défaut d’entrée en production à l’expiration des délais suscites, entraine le retrait d’agrément ''.

Dans sa note, M.Bouchouarb donne des orientations précises concernant l'investissement dans la sous-traitance automobile: '' Par ailleurs, et eu égards aux potentialités que recèlent le domaine de la sous-traitance automobile devant contribuer au développement de l’intégration et de la remontée de la chaîne des valeurs de la filière automobile, je vous invite à examiner les possibilités de développer des activités autour de ce domaine », écrit le ministre de l’Industrie en soulignant qu’une telle orientation est d’autant plus avantageuse que les potentialités identifiées sont très importantes avec l’installation de grands donneurs d’ordre dans la filière de l’industrie automobile ''.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology