Usine Renault Trucks en Algérie
Signature d'une joint-venture avec le Groupe BSF SOUAKRI
Signature d'une joint-venture avec le Groupe BSF SOUAKRI

La nouvelle loi Algérienne favorisant l’industrie porte ses fruits puisque c’est au tour de Renault Trucks d’annoncé officiellement via un communiqué la création d’une joint-venture avec le groupe algérien BSF Souakri le 25 août passé à Lyon en présence de Bruno Blin et Abdenour Souakri, respectivement Présidents de Renault Trucs SAS et du Groupe Souakri respectivement.

Cette nouvelle entreprise commune posera les bases d'un partenariat stratégique qui investira dans les années à venir en capacités industrielles et en formation. Sa création fait suite au protocole d’accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français. Cet investissement contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks.

La société, qui s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie du groupe Volvo, entrera en activité dès le mois de septembre 2016.  La création de cette joint-venture est née de la volonté de Renault Trucks de développer et renforcer sa présence en Algérie. Cette entreprise sera basée à Meftah, wilaya de Blida, où une unité d'assemblage produira le premier véhicule dans le courant de l’année 2017. 

Dans cet accord signé à Lyon Bruno Blin a déclaré «Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important. Un partenaire local fort nous permettra de consolider nos relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo » avant que monsieur Abdenour Souakri conclut «Nous nous réjouissons de collaborer avec l’un des leaders mondiaux en matière de véhicules industriels et de de pouvoir contribuer à son développement sur le marché algérien».

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (2 posté) :

1 - taghast - algérie
      Le 15/09/2016
Encore une arnaque française! Les français vont nous vendre des camions en pièces détachés! Plus value : zéro!
2 - mennaa - algerie
      Le 28/10/2016
Félicitations pour les 2 pays . Plus de concurence pr gagné le marché
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology