Alliance Assurances: Les nouveautés 2017 dévoilées par Hassan Khelifati
Alliance Assurances: Les nouveautés 2017 dévoilées par Hassan Khelifati

Le patron d'Alliance Assurances a animé une rencontre avec la presse lors du forum du quotidien Almihwar Alyawmi. Lors de cette rencontre, M.Khelifati a annoncé l'ensemble des nouveautés de son entreprise pour l'année prochaine. Il s'agit principalement de la réduction du délai d’indemnisation, la gestion des dossiers sinistres à distance et le paiement électronique.

M.Khelifati a d'emblée expliqué que 93% des dossiers d’indemnisation concernent le dommage matériel en automobile et pour cela, il préconise la gestion des dossiers sinistres à distance dans le domaine de l’expertise. "Cette nouveauté va nous permettre d’améliorer le service et de réduire le délai d’indemnisation à 48 heures hormis pour les dossiers compliqués'' a t'il annoncé. 

Toujours dans le but de simplifier les traitements des cas de sinistre, le patron d'Allance Assurances annonce que son entreprise est en négociation avec des établissements bancaires afin d'adopter le paiement électronique au sein de ses agences. A ce sujet, M.Khelifati dira que ''Alliance Assurances est concentrée sur l’amélioration des services avant de présenter de nouvelles offres en 2017. Celles-ci seront adaptées au pouvoir d’achat des ménages impactés par la baisse de la valeur du dinar ce qui fait que l’assurance est en queue des priorités ". 

Sur un autre chapitre, Alliance Assurances se dit prête à investir le marché Africain en installant des filiales dans certains pays Africains. A ce sujet, M.Khelifati estime que la dernière rencontre d'affaire Africaine est un très bon début pour concrétiser plusieurs projets sur le continent noir. 

Concernant l'activité d'Alliance Assurances, son premier responsable a donné quelques chiffres comme le chiffre d'affaires qui est de 4,1 milliards DA à novembre dernier, soit une croissance de 3,42%. Toujours sur la même période, les indemnisations ont atteint 1,8 milliards DA (+3,5%). M.Khelifati indiquera que 81% des sinistres ont étaient indemnisés (contre 50% pour le secteur des assurances en Algérie). Le nombre de déclarations de sinistre pour sa part a atteint 33 000 déclarations. 

Il est à noter que 52% de la clientèle d'Alliance Assurances concerne les risques particuliers en automobile et en habitat et 48% en assurances professionnelles (industrie et services et professions libérales). Une augmentation de 13% a été signalée sur le nombre de contrat souscrits avec Alliance Assurances qui passe de 228 000 à 258 000.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology