Salon de Francfort 2017
Nouvelle usine Hyundai Trucks & Bus en Algérie: Elle sera implantée à Batna
Nouvelle usine Hyundai Trucks & Bus en Algérie: Elle sera implantée à Batna

Le représentant de la marque Hyundai pour la partie Camions & BUS, Global Motors Industries (GMI) participe pour la première fois au salon de l'automobile "Autowest" d'Oran qui se tient du 7 au 17 décembre, avec l'exposition de l'ensemble de la gamme de véhicules assemblés en Algérie dans l'usine de GMI à Batna.

En images

Pour sa première participation au salon de l'automobile d'Oran, Global Motors Industries a mis le paquet pour mettre en exergue les modèles de camions de la marque Hyundai assemblés en Algérie, avec un stand imposant qui abrite aussi le récent modèle assemblé dans l'usine de Batna, à savoir le fourgon H350. 

Les visiteurs du stand de GMI découvriront l'étendue de la gamme de camions Hyundai commercialisée en Algérie allant du véhicule utilitaire léger, les (HD35, HD65 et HD72) présenté sous différentes configuration (châssis cabine, plateau-ridelles, frigo et benne), la gamme moyen tonnage avec les modèles (HD120 et HD170), le modèle destiné au secteur de la construction à savoir le HD270 benne & Malaxeur, jusqu'au tracteur routier HD600.  

Lors d'un point de presse organisé au niveau de son stand, le Directeur Général de Global Motors Industries, M. Ho Guen Park, est revenu sur l'installation de l'usine de Hyundai en Algérie en précisant qu'à partir de janvier 2017, la marque sud-coréenne pour la partie Camions & BUS sera distribuée uniquement par un seul représentant, à savoir GMI. Il dira que la cadence de production dans l'unité de Batna sera boostée au fil des mois et que la capacité de production est de 5000 camions en 2017, elle atteindra les 15 000 unités à l'horizon 2020 avec un taux d'intégration de 40%". 

Augmenter la cadence de production, étendre le réseau d'agents et offrir un service de qualité

L'usine de Hyundai de Batna qui fonctionne aujourd'hui avec un seul shift (une seule équipe pour 8 heures de travail) dispose d'une capacité d'adaptation selon le plan de charge et la demande des clients. M. Ho Guen Park dira que selon les besoins et la demande du marché, l'usine pourra facilement passer à une cadence supérieure avec deux équipes, une flexibilité rendue possible grâce en premier lieu à la superficie de l'usine qui permet l'entrée en service de nouvelles chaines de montage mais aussi à la qualité du rendement du personnel, formé par les ingénieurs de Hyundai dépêché par le constructeur. D'ailleurs et dans ce contexte, le premier responsable de GMI n'écarte pas l'ouverture d'un grand centre de formation pour accompagner les équipes en termes de formation. 

M. Ho Guen a indiqué par ailleurs que GMI travaille quotidiennement sur l'amélioration de la qualité de service et de la prise en charge de ses clients notamment en termes de SAV qui reste la "priorité de l'entreprise". Dans ce contexte il rappelle que GMI a lancé tout récemment une opération "Fleet Before Service", qui a eu comme mission le déplacement d’une équipe technique qualifiée accompagnée de masters techniciens de Hyundaï Motors Company, venus spécialement de Corée pour l’occasion avec des ateliers mobiles de type H350 montés en Algérie sur les trois régions du pays. L'objectif étant d'offrir aux clients entreprises, et à titre gracieux, un diagnostique et une révision complète (huile moteur, filtre à huile, filtre à air et filtre à gasoil). Une campagne qui vise à rapprocher GMI de ses clients en leur offrant l’écoute et les services nécessaires pour l’utilisation des véhicules. 

Sur le volet réseau de distribution, M. Ho Guen dira que GMI dispose aujourd'hui de 11 agents distributeur avec un objectif d'atteindre les 30 partenaires dans les semaines à venir. Le conférencier insiste par ailleurs sur le fait que l'ensemble des agents sont tenus de disposer de toutes les prestations (ventes, après-vente et pièces de rechange) afin de répondre au mieux aux besoins des clients. 

Une nouvelle usine pour le montage des BUS

Après avoir lancé l'activité au sein de l'usine de Batna pour l'assemblage et la production de camions, Global Motors Industries et par le biais de son Directeur Général, annonce l'arrivée d'une nouvelle usine dédiée au montage de bus. 

En effet et dès l'année prochaine, GMI ambitionne d'installer une usine pour le montage de bus de différents segments et répondre à la demande du marché. Il est utile de rappeler que les modèles de bus Hyundai jadis importés en Algérie ont connus un grand succès notamment le bus urbain County.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology