Projet industriel du Groupe PSA : le Ministre de l'Industrie et des Mines impose ses conditions

Par Hamid ABBASSEN

06-01-2017
Projet industriel du Groupe PSA : le Ministre de l'Industrie et des Mines impose ses conditions

Le projet industriel du Groupe PSA en Algérie est toujours en phase de négociations et selon le Ministre de l'Industrie et des Mines M. Abdesalem Bouchouareb, « Le projet ne sera réalisé que si Peugeot accepte nos conditions ».

Les récentes déclarations de M. Abdeslam Bouchouareb sur la chaine de télévision Ennahar TV indique que le projet industriel du Groupe PSA sera réalisé sous certaines conditions, « Le projet ne sera réalisé que si Peugeot accepte nos conditions ». Aucune indication sur les détails de ces conditions, mais tout porte à croire que le Groupe Français PSA qui s'apprête à s'installer en Algérie ne bénéficiera pas des mêmes avantages octroyés à Renault. 

Il est utile de rappeler qu'en novembre 2015, M. Bouchouareb avait annoncé que Peugeot comptait s'installer en Algérie avec sa filiale Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance.

Il avait alors avancé que les deux parties algérienne et française s'étaient mises d'accord pour que la nouvelle usine fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.