Salon de Francfort 2017
Usine Renault Trucks en Algérie: Pose de la première pierre du projet
Usine Renault Trucks en Algérie: Pose de la première pierre du projet

Une nouvelle usine de montage de camions, SOPROVI, entrera en activité en fin 2017 dédiée aux marques Renault Trucks et Volvo Trucks. En effet, une cérémonie de pose symbolique de la première pierre de réalisation de ce projet a été organisée aujourd'hui à Meftah (à l'Est de Blida) où le projet prendra forme pour une capacité de montage de 5000 unités / an.

En images

Après l'annonce officielle de la signature d'une joint-venture en Août dernier entre le groupe algérien BSF Souakri et Renault Trucks SAS pour l'installation d'une usine de montage de camions Renault et Volvo, l'investisseur local entame officiellement les travaux de réalisation de l'unité, avec la pose de la première pierre de ce projet qui sera érigé au niveau de la ville de Meftah (à l'est de Blida) sur une superficie de 24 000 M2. 

L'événement qui s'est tenu aujourd'hui a vu la présence aux côtés de l'investisseur local M. Abdenour Souakri, Président du Conseil d'Administration de SOPROVI, des ambassadeurs du royaume de Suède et de France en Algérie, de Bruno Blin, président de Renault Trucks SAS et M. Jan Gurander, vice-président et directeur financier du groupe Volvo et du wali de Blida, Abdelkader Bouazghi. 

M. Abdenour Souakri dira que le projet sera réalisé en deux étapes. L'unité va produire à son entrée en production "2000 camions/an, avant de voir sa capacité portée à 5000 unités en 2019". Et pour l'année 2017, 50 camions seront assemblés. Le conférencier a ajouté que ce partenariat permettra en outre de consolider la présence des marques Renault Trucks et Volvo sur le marché algérien. 

Une fois opérationnelle, cette unité de montage de véhicules lourds permettra la création de 500 emplois, dont 200 directs, selon le même responsable, qui a assuré que cette main d'œuvre sera "à 100 % algérienne" et bénéficiera d’une "formation au diapason des technologies exploitées dans le domaine". 

"Les camions Renault Trucks et Volvo qui seront fabriqués en Algérie seront de la même qualité que celle des modèles similaires produits en France, et seront vendus à des prix concurrentiels", a-t-il soutenu, ajoutant qu’"une fois les besoins du marché national couverts, l’unité va s’orienter vers l’exportation". 

Pour sa part, le président de Renault Trucks SAS, Bruno Blin, a souligné l’intérêt de ce partenariat qu'il qualifie "d'important et qui est appelé à se développer profondément''. 

Selon les chargés du projet, "Renault Trucks est la première marque de véhicules lourds présente en Algérie, avec un taux de 30 % des véhicules industriels de plus de 16 tonnes".

Pour les premières années d'activité, on annonce du coté de SOPROVI que les modèles retenus pour être assemblés en local sont issus de la gamme (C) et (k) pour Renault Trucks et les véhicules des gammes FH et FM pour le label Suédois Volvo.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology