Péage / Autoroute Est-Ouest: Les automobilistes payeront 1,2 DA le KM!
Péage / Autoroute Est-Ouest: Les automobilistes payeront 1,2 DA le KM!

Le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Boudjemaa Telai, annonce à partir de la ville de Aid Defla que le prix fixé pour le "1 Km" parcouru sur l'autoroute Est-Ouest sera de 1,2 DA.

Selon le ministre, le péage entrera en vigueur en 2018 avec un tarif kilométrique pour l'utilisation de l'autoroute Est-Ouest fixé à 1.2 DA. Selon Telaï, les travaux concernant la mise en service des infrastructures nécessaires pour assurer l'opération du péage autoroutier avance à un rythme soutenu, ils seront opérationnels pour la fin de l'année prochaine.

Avec un tel tarif, il est donc logique que les prixs appliqués par les transporteurs (Taxi, Bus...) seront revus à la hausse et que l'usager finira par payer très cher son déplacement.

Il est utile de signaler et à titre d'exemple qu'avec un prix de 1,2 DA le kilomètre, un voyage en aller-retour, "Alger-Béjaia" coûtera à l'automobiliste 580DA, un "Alger-Oran " 1000 DA et pas moins de 2300 DA pour un "Oran-Annaba"

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology