Renault Algérie: les clients préfèrent les achats avec un Paiement Totalitaire
Renault Algérie: les clients préfèrent les achats avec un Paiement Totalitaire

Renault Algérie trône sur le marché de l'automobile en Algérie grâce à l'usine de Renault Algérie Production et termine l'année 2016 avec un total des ventes de 61 607 voitures écoulées, principalement des Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway, made in bladi.

Renault Algérie se positionne aujourd'hui comme le leader incontesté du marché avec 61 607 unités vendues en 2016 boosté par l'usine de Renault Algérie Production d'Oran. En effet, 61 305 unités vendues sont des voitures made in bladi représentées par 55 384 Symbol et 5 921 Dacia Sandero Stepway.

Lors d'un point de presse organisé par Renault Algérie à l'occasion de la présentation du nouveau Système de Pré-commande ( Détails ) qui sera opérationnel début avril, il était aussi question des résultats réalisés par le Groupe Renault. Sur le total des ventes 2016 pour les deux modèles assemblés en Algérie, les chiffres laissent apparaître une dominance des ventes en paiement totalitaire à hauteur de 77% contre 23% en ventes crédits

Les chiffres annoncés par Renault Algérie notamment ceux des ventes par crédit laissent apparaître une dominance de deux institutions financières à un taux égal, 49% pour les Banque "Al Baraka et BNP Paris". Les 2% restants reviennent à la Société Générale.

Pour 2017, l'usine RAP prévoit d'assembler 60 000 unités et accueillera un troisième modèle à savoir la Renault Clio 4. Pour les résultats réalisés sur les deux premiers mois de l'année, M. Hichem Nacer-Bey, Directeur Commercial de Renault Algérie a souligné le rééquilibrage "ou presque" des modes de paiements entre les "paiements totalitaires" affichés à hauteur de 54% et les ventes à crédits pour 46%. Le conférencier a insisté par ailleurs sur le fait que les clients restent les seuls à décider du mode de paeiment qui leur convient pour engager le processus d'achat.

Il est utile de signaler par ailleurs que pour les ventes enregistrées en ce début d'année 2017 par le financement bancaire, on notera toujours une dominance des banques Al Baraka à hauteur de 52% et BNP Paribas avec 45%, suivi de Société Générale, Trust Bank, Cnep Banque et Essalam Banque pour les 3% restant.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology