Industrie automobile: Sellal annonce un audit du secteur et bloque les nouveaux projets
Industrie automobile: Sellal annonce un audit du secteur et bloque les nouveaux projets

L'industrie automobile se développe en Algérie mais pour le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, il est temps de procéder à une analyse du secteur et définir les besoins et attentes du marché.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé à l'occasion de sa rencontre avec son homologue Français, Bernard Cazeneuve, vouloir analyser et procéder à un audit du secteur industriel automobile afin de mettre de l'ordre et de définir les attentes du marché en terme de production mais aussi en sous-traitance.

 « Il ne suffit pas de ramener des véhicules en pièces détachées et de les monter ici, et inonder le marché», dira M. Sellal. Le gouvernement espère développer tout le secteur avec la mise en place d'une industrie automobile basée sur  les sous-traitants locaux.

M. Sellal parle de ré-calibrage du secteur et des futurs projets de l'industrie automobile. Le but est de connaitre les vrais besoins du marché local mais aussi africains, afin de ce lancer dans l'exportation.  

Cette dernière annonce du Premier Ministre semble indiquer que les futurs projets dans le secteur automobile seront bloqués "temporairement" et aucune autorisation ne sera accordée pour de nouvelles usines.

Les prétendants pour des projets dans le secteur automobile qui ont annoncé des usines d'assemblage de véhicules notamment pour les marques Suzuki, Nissan, Iveco, Saipa, BMW, Ford ... devront attendre les résultats de l'audit.

Affaire à suivre...     

 

 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - Amine - USA
      Le 07/04/2017
Sellal said everything was fine with Tahkout's plant last week. Then when the French Prime Minister visits Algeria Sellal decides to block Kia, Saipa, and Suzuki because of the same problems Tahkout had in his plant. This is a joke, the French told him to block the projects for Peugeot. Peugeot will not build a plant in Algeria like their state of the art facility in Morocco, they will do the same thing as Tahkout.
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology