M.Mourad Oulmi (DG du Groupe Sovac): Le marché de la pièce de rechange échappe totalement à l'état
M.Mourad Oulmi (DG du Groupe Sovac): Le marché de la pièce de rechange échappe totalement à l'état

Dans une déclaration à la radio nationale, M.Mourad Oulmi patron du groupe Sovac a déclaré que les importations de la pièce de rechange en Algérie échappe totalement à l'état.

En effet, M.Oulmi a indiqué que le coût des importations atteint 1.2 milliard de dollars au moment où la facture des importations des concessionnaires ne dépasse pas 200 millions de dollars. Pour M.Oulmi, il y a une curieuse activité d'importation venant de pays connus pour être des paradis fiscaux, tout en dénonçant certaines provenances dans lesquelles aucune usine de pièces de rechange n'existe. « Il y a des importations qui proviennent des Émirats arabes unis, de certains paradis fiscaux. Je ne sais pas s’il y a des usines de pièces de rechange dans ces régions. Il y a forcément de la surfacturation », a-t-il déclaré.

Le patron de Sovac a appelé par le biais de cet interview à favoriser la création d'usine locales de pièces de rechange, seule alternative pour réduire considérablement la facture d'importation dans ce secteur.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology