Salon "Almoto 2017": près de 40 exposants sont attendus

Par Hamid ABBASSEN

18-04-2017
Salon "Almoto 2017": près de 40 exposants sont attendus

La première édition du Salon du 2 Roues d'Alger (Almoto 2017) se tiendra comme déjà annoncé du 16 au 20 mai prochain au niveau de l'esplanade de Riadh el Feth, un événement qui regroupera entre 35 à 40 exposants issus du monde des deux roues.

Organisé par "Aldes Média" en partenariat avec l'OREF (Office Riad El Feth), le Salon du 2 roues d’Alger regroupera pour cette première édition la majorité des acteurs du secteur du cycle et du motocycle d'Algérie. Ce salon a reçu un échos très favorable de la part des entreprises privées, étatiques, des fabricants, des concessionnaires ainsi que des grandes marques.

Lors d'un point de presse organisé au niveau de Riad El Feth, M. Seddiki Mehdi, Directeur Général de Aldes Média, dira que le salon sera le rendez par excellence des professionnels des 2 roues, "entre 35 à 40 exposants seront de la partie pour cette première édition du salon, dont des concessionnaires et importateurs de cycle et motocycle, des assureurs à l'instar de la GAM Assurances, des vendeurs d'accessoires de tous genres..". M. Seddiki dira par ailleurs que de nouvelles marques et de nouveaux modèles de motos seront annoncés en exclusivité à l'occasion du salon.

Installé sur une surface de 4500 m2 donc 2.000 m2 réservés à l’exposition, le Salon du 2 Roues d’Alger accueillera les plus grandes marques de cycle et motocycle et proposera un programme riche et varié avec en plus des espaces d'exposition et de ventes, des conférences de presse, une table ronde sur l’état des lieux du secteur, un espace dédié spécialement aux médias et pour le grand public, deux concours: « Tuning » et « Vintage » seront organisés en plus d'une grande tombola.

Almoto 2017 arrive dans une conjoncture où le secteur des cycles et motocycles connait une évolution notable avec pas moins de 60 000 unités importées en 2016 pour un marché global estimé à 100 000 unités / an. Après l'instauration d'un cahier des charges régissant l’activité, le développement industriel est en marche avec l'émergence d'usines d'assemblage de motos et vélos à l'instar de la marque Sym avec une unité érigée à Setif et de la société "VMS industrie", basée dans la wilaya de Béjaia, spécialisée dans la fabrication de cycles et motocycles. 

Plusieurs acteurs sont aussi à l'approche à l'instar de Piaggio, Kawazaki et plusieurs autres marques Chinoises qui attendent le quitus des autorités pour entamer des projets à travers des joint-venture avec des industriels locaux.