Salon de Francfort 2017
Usine Total Lubrifiants Algérie à Oran : lancement des travaux de construction
Usine Total Lubrifiants Algérie à Oran : lancement des travaux de construction

Le top départ de la construction d’une usine de production et de conditionnement de lubrifiants vient d’être donné par Total Lubrifiants Algérie. Celle-ci est située à Oran dans le pôle d’activité de Béthioua.

C’est en grande pompe que le lancement de la construction d’une usine de production de lubrifiants a été annoncé à Oran. En effet, le Premier Ministre, M. Abdelmalek Sellal et M. Bernard Carbo, Directeur Général de Total Lubrifiants Algérie ont, en présence de M. Abdelghani Zaalane, Wali d’Oran et de M. Gérard MENARD Consul Général de France en Algérie, procédé ce mercredi 19 avril 2017, à la pose de la première pierre de cette usine.

Avec une capacité de production de 40 000 tonnes par an, cette unité occupe une superficie de 41 000 m², cette usine ambitionne de couvrir la demande nationale avec des perspectives d’exportation affichées. La production démarrera en 2018 avec une très large gamme de Lubrifiants: huiles moteur « QUARTZ » pour les véhicules légers, huiles moteur de type « RUBIA » pour les véhicules lourds, huiles hydrauliques de type « AZOLLA » et  « EQUIVIS », huiles industrielles de type « SERIOLA » et « CARTER», ainsi que des huiles de transmission.

« Ce projet s'inscrit dans la stratégie de développement de Total Lubrifiants Algérie, qui depuis sa création en 2003, a connu une très forte croissance et a atteint une part de marché de près de 14% en 2016. Cette taille critique lui a permis d’investir près de 4.5 milliards de dinars dans cette usine, respectant les meilleurs standards internationaux » a précisé Bernard Carbo lors de cet évènement avant d’ajouter : « Nous sommes très fiers que les Lubrifiants qui seront produits dans cette usine, par des Algériens et pour les Algériens, Répondront aux meilleurs standards internationaux et avec les mêmes performances que les produits issus des meilleures usines du groupe Total, en France et dans le monde».

Pour sa pat, M.Jérôme Déchamps, Directeur Opérations de la zone Méditerranée Océan Indien de la Branche Marketing & Services du groupe Total a indiqué que pour l’économie algérienne, ‘’l’usine de Bethioua, va substituer des productions locales aux importations et va ainsi accroître la valeur ajoutée dans le pays. Avec la création de 200 emplois directs et indirects dans la région oranaise, cette unité de production va consolider et inscrire notre présence en Algérie pour le long terme».

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - yousfi hocine - algerie- oran
      Le 01/05/2017
je cherche le siege local ou bien boite email pour le recrutement
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology