Salon Almoto 2017 : VMS Industrie veut atteindre 80% de taux d’intégration
Salon Almoto 2017 : VMS Industrie veut atteindre 80% de taux d’intégration

Lors de son point de presse tenu à l’occasion de la tenue du salon Almoto 2017, M. Saigh Abdelkarim, Directeur Général de la société VMS Industries a mis en lumière l’évolution de son entreprise qui fabrique aujourd’hui des motos et scooters avec un taux d’intégration appréciable et un effectif de 120 personnes.

En images

Créée il y a 20 ans à Béjaia, cette société est le fruit d’une évolution logique d’un processus de commercialisation de la pièce de rechange, de motos et scooters vers la fabrication de ses derniers localement. Trois ans après, M.Saigh estime que son équipe a acquis l’expérience nécessaire et le savoir-faire suffisant pour attirer l’intérêt de grande marques étrangères. Ainsi, le salon Almoto 2017 est l’occasion pour annoncer le désir de deux marques Italienne (Keeway et Benelli) d’êtres représentées en Algérie par VMS Industrie.

Selon M.Saigh, "les années d'expérience acquises ont permis aujourd'hui d'activer dans le domaine industriel avec une unité de fabrication qui a atteint un taux d’intégration de 20% pour la partie scooters et motos et 60% pour les tricycles et produits utilitaires. L’objectif visé est de porter ce taux à 80% à l‘horizon 2018".

Le patron de VMS Industrie a aussi annoncé la mise en service d'ici fin 2017 d’une nouvelle usine sise à Toudja ou l'entreprise à finalement acquis un terrain après avoir perdu espoir de profiter d'une assiette dans le cadre des aides octroyées par l'état aux investisseurs. Cette dernière offre trois lignes de montage avec des ateliers de soudure, de peinture, de tournage ainsi qu’une station de contrôle technique et de qualité. 

Avec un objectif de fabrication de 200 unités jour, M. Saigh se fixe comme objectif l'exportation de ses produits vers l'Afrique, un projet qui sera réaliser dans les mois à venir après l'acquisition d'une plateforme de distribution au Gabon, premier pays à accueillir les produits made in Algérie de VMS Industrie.  

Enfin, il a rappelé que la société VMS Industrie dispose actuellement de trente points de ventes au niveau national.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology