Sovac annonce un partenariat avec l’espagnol Sesé dans la sous-traitance
Sovac annonce un partenariat avec l’espagnol Sesé dans la sous-traitance

L'usine Sovac/Volkswagen qui assemble depuis quelques semaines certains modèles du groupe Allemand, va commencer à recevoir des appuis logistiques de taille. En effet, le groupe Algérien Sovac a signé un accord de partenariat avec l’équipementier espagnol Sesé pour le renforcement de la sous-traitance au sein de l’usine de Relizane.

Le groupe Sovac et la société espagnole Sesé ont signé la semaine dernière un accord de partenariat qui prévoit la création d'une société mixte dans la sous-traitance automobile en Algérie. Pour le patron du groupe Sovac, ce partenariat avec le géant espagnol Sesé permettra de perfectionner la logistique dans l’usine de Relizane et poussera à terme vers la production et l’exportation de la pièce de rechange. «Nous venons de créer une joint-venture avec le groupe espagnol Sesé, afin d'organiser la logistique dans l'usine de Sovac Production et de développer une plate-forme de production et d'exportation de pièces de rechange pour les véhicules» a déclaré M.Mourad Oulmi, PDG du groupe Sovac et de l’usine Sovac Production.

Avec ce partenariat, M.Oulmi confirme bien les intentions de son groupe pour aller vers une industrialisation sérieuse notamment avec le renforcement du processus de sous-traitance qui va accompagner l’usine Algérienne de Volkswagen. M.Oulmi rappelle que parmi les buts de sa démarche, il y a bien évidement l’exportation de la pièce de rechange.

En réponse aux déclaration incendiaiares du nouveau ministre de l’industrie et des mines, M.Oulmi a rappelé que son groupe veut développer l'exportation des pièces de rechange. ‘’Le montage n'est qu'un moyen pour y arriver. Nous travaillons avec le groupe Volkswagen qui est notre partenaire pour faire de l'Algérie une plateforme d'exportation des pièces de rechange’’ a t’il indiqué avant d’ajouter : ‘’Dès qu'on atteindra le seuil de 70 000 voitures par an, nous demanderons au constructeur allemand de délocaliser une partie de ses sous-traitants en Algérie’’.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology