Selon le Ministre du Commerce: L'importation des voitures d'occasion n'est pas à l'ordre du jour
Selon le Ministre du Commerce: L'importation des voitures d'occasion n'est pas à l'ordre du jour

Le Ministre du Commerce M. Ahmed Saci vient d'annoncer que le retour des importations des véhicules d'occasion de moins de trois ans n'est pas à l'ordre du jour.

Malgré une crise aigüe qui touche le secteur de l'automobile en Algérie, le gouvernement ne compte pas pour autant autoriser l'importation des véhicules d'occasion (moins de 3ans).

En effet, selon une récente déclaration de M. Ahmed Saci, Ministre du Commerce, il est clairement exclut un retour des importations des voitures de moins de trois ans.

Il est utile de rappeler que le montant des importations des véhiucles neufs par les particuliers pour les cinq premiers mois de l'année était de 530 millions de dollars. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - Ali - Algerie
      Le 21/07/2017
Le ministre oublie de dire que ce n'est pas le peuple qui alourdi la facture des importations mais les concessions et constructeurs. Un algerien qui importe une voiture de moins de 3 ans (véhicule de leasing très propre et bien entretenu, j'en ai ramené une en 2001 que j'ai toujours et en très bon état..) le fait sur ses deniers et payé le dédouanement, aucun impact sur la balance commerciale de l'Algérie puisque souvent il change l'argent au marché noir... tous des magie ces ministres, ça paye hein !!!
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology