Volkswagen et Sovac inaugurent leur usine de Relizane
Volkswagen et Sovac inaugurent leur usine de Relizane

Cette nouvelle usine constitue une nouvelle étape dans le processus d'industrialisation lancé par le gouvernement Algérien. À l’heure actuelle, 550 collaborateurs travaillent dans la nouvelle usine. À long terme, jusqu’à 1 800 postes de travail pourraient y être créés ce qui permettra également de créer des postes supplémentaires auprès des fournisseurs et des prestataires logistiques.

En images

Le constructeur Allemand Volkswagen et son partenaire Algérien Sovac ont inauguré aujourd'hui à Relizane une usine d'assemblage automobile. Située à Relizane, à 280 kilomètres au sud-ouest d’Alger, cette usine d’assemblage permet de produire quotidiennement jusqu’à 200 véhicules des modèles Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, SEAT Ibiza et ŠKODA Octavia. À partir de 2018, la production locale sera étendue aux modèles Volkswagen Polo et ŠKODA Fabia.

La cérémonie d'inauguration a vue la présence du ministre du commerce mais aussi du Dr Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen accompagné de M.Mourad Oulmi, patron du groupe Algérien Sovac. A cette occasion, M.Diess a souligné la dimension Africaine de cette usine. Il dira dans sa déclaration: '' Le continent africain offre de grandes opportunités de développement pour le groupe Volkswagen. Grâce à notre nouvelle usine en Algérie, nous développons avec notre partenaire SOVAC la présence des marques du groupe en Afrique du Nord. Nous apportons des technologies de pointe en Afrique, notamment avec la Golf de Volkswagen. La marque Volkswagen peut désormais écrire une nouvelle histoire à succès en Afrique. ». Il est à noter que le partenaire Algérien (SOVAC S.P.A) est l'actionnaire principal avec une participation minoritaire de Volkswagen. Cette usine a été réalisée en seulement 200 jours après la signature du contrat en novembre 2016. 

Pour sa part, M.Mourad Oulmi, Président du Directoire de SOVAC S.P.A., a affirmé lors de l'inauguration de cette usine: « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Depuis déjà plus de dix ans, nous sommes le représentant officiel du groupe Volkswagen en Algérie. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre partenariat. SOVAC Production fait désormais partie intégrante du groupe et, ensemble, nous créerons un réseau industriel dans lequel nous construirons non seulement des véhicules, mais aussi une structure d’approvisionnement qui répond aux exigences de la production locale. »

Venu spécialement pour soutenir cette nouvelle usine en Algérie, M.Luca de Meo, Président du Directoire de SEAT S.A., a déclaré : « La production en Algérie est une étape majeure pour SEAT. C’est la première fois dans l’histoire de notre marque que nous construisons des véhicules hors de l’Europe. L’un de nos objectifs est de poursuivre

l’internationalisation de notre marque et l’Afrique du Nord représente une étape importante. Nous n’aurions pu trouver meilleur marché que l’Algérie, meilleur partenaire que SOVAC et meilleur véhicule que la SEAT Ibiza pour commencer ce développement. La SEAT Ibiza compte parmi les meilleures ventes en Algérie et l’assemblage dans cette nouvelle usine va contribuer à accroître encore davantage nos ventes. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Algérie, pour SEAT et pour le groupe Volkswagen. C’est un honneur pour SEAT de mener ce projet du groupe, notamment du point de vue du volume de production. »

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology