Réception prochaine de 5 nouveaux navires cargos et d'un ferry de transport de voyageurs
Réception prochaine de 5 nouveaux navires cargos et d'un ferry de transport de voyageurs

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a indiqué samedi à Alger que les entreprises de transport maritimes avaient acquis lors des trois dernières années 7 nouveaux navires cargos, en attendant la réception prochaine de cinq autres et d'un ferry pour le transport des voyageurs qui viendront renforcer la flotte nationale et relancer le transport maritime en faveur du développement économique.

Pour relancer le transport maritime national, le gouvernement a décidé il y a trois ans, d'accorder des crédits au profit des entreprises de transport maritime, qui leur ont permis acquérir sept navires cargos, a rappelé M. Zaalane lors d'une conférence de presse animée en marge de la rencontre des cadres centraux et locaux du secteur et des présidents et directeurs généraux des entreprises nationales activant dans le domaine des travaux publics et des transports.

Il est prévu la réception de cinq autres navires cargos dans ce cadre, outre un ferry pour le transport des voyageurs qui est actuellement en cours de construction par le constructeur naval chinois lauréat de l'appel d'offres lancé il y a deux ans, a annoncé le ministre, soulignant que ces investissements étaient à même de conforter la flotte nationale et de relancer le transport maritime au profit du développement économique.

A une question sur les bateaux-bus reliant différentes villes, M. Zaalane a dit que son département avait délivré jusqu'à présent, six permis à des opérateurs privés pour l'exploitation de ces bateaux-bus, conformément à un cahier de charges rigoureux répondant aux normes internationales et sécuritaires, ajoutant que lors des prochains jours, d'autres permis d'exploitation seront délivrés, après finalisation de l'enquête relative à ce type de permis.

A une question sur les mises en demeure adressées récemment par des institutions publiques à des entreprises de réalisation dans le domaine des travaux publics et des transport, le ministre a indiqué que ces mises en demeure avaient concernées 52 entreprises activant dans le domaine des travaux publics et des transports dont des entreprises publiques et privées, et même des entreprises étrangères, conformément à la loi sur les marchés publics et en application des clauses des contrats signés par les maitres de l'ouvrage et les maitres d'œuvre, dans le cadre des lois en vigueur.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que le gouvernement était déterminé à faire réaliser le port du centre à Cherchell au regard des avantages économiques et de opportunités de développement qu'il offrira. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology