Extension du métro d'Alger vers l'Aéroport: finalement c'est pour 2021!
Extension du métro d'Alger vers l'Aéroport: finalement c'est pour 2021!

Lors d'une visite du chantier de l'aérogare et des deux relais de transport, le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane, a exhorté samedi l'entreprise Cosider à accélérer les travaux de réalisation de la station de métro du nouvel aéroport international Houari Boumediene (Alger) afin de ne pas entraver l'avancement des travaux de la nouvelle aérogare.

Le Ministre Zaalane a enjoint les représentants de l'entreprise Cosider, chargée de réaliser les travaux d'extension du métro d'Alger, d'accorder la priorité à la réalisation de la station et les trois interfaces de métro de la nouvelle aérogare et d'engager plus de moyen humains et matériels en vue de livrer le projet dans les délais sans entraver les travaux du chantier limitrophe.

A cet effet, M. Zaalane a tenu, en marge de cette visite, une réunion de travail au sein même du chantier de l'aérogare avec les différents représentants des entreprises de réalisation de ces trois projets concomitants.

Prévue pour relier la nouvelle aérogare aux différents moyens de transports, la réception de l'extension du métro d'Alger de la station d'El Harrach-centre vers l'aéroport international d'Alger était initialement prévue, au plus tard, pour la fin de 2019 ou le début 2020.

Mais selon le ministre, la livraison de cette extension, s'étalant sur 9,5 kms et comprenant 9 stations, aura lieu finalement en 2021 en raison de difficultés rencontrées sur le terrain.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology