Tramway en Algérie: 78 millions de voyageurs transportés
Tramway en Algérie: 78 millions de voyageurs transportés

Depuis le lancement du Tramway en Algérie, le nombre des usagers qui ont voyagés à travers ce moyen de transport s'élève à 78 millions de personnes à travers quatre wilayas du pays.

Le Ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane a indiqué lors d'une audition devant la Commission du Budget des Finances de l'Assemblée populaire nationale (APN), dans le cadre de l'examen du projet de la loi de Finances 2018 (PLF 2018), que le transport via le Tramway a permis, à ce jour, de déplacer pas moins de 78 millions de voyageurs à travers les wilayas d'Alger, d'Oran, de Constantine et de Sidi Bel-Abbés.

Actuellement, le tramway est en chantier dans trois autres wilayas, à savoir Ouargla, Sétif et Mostaganem, où il a été décidé récemment le remplacement de l'entreprise espagnole de réalisation, qui a arrêté les travaux pour cause de faillite, par le groupe algérien COSIDER.

En outre, l'extension du tramway de Constantine vers la région d'Ali Mandjeli est actuellement en cours.

D'après les déclarations du ministre, le programme du secteur qui est en cours de réalisation porte sur le parachèvement des projets de transport par câbles dans les wilayas de Tizi Ouzou (Kef naadja-Sidi Beloua-Rejaouana) et d'Alger (Bab El Oued-Zghara).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology