SNTF: le nouvel autorail (Diesel-électrique) "Coradia" au port d'Alger fin janvier 2018
SNTF: le nouvel autorail (Diesel-électrique) "Coradia" au port d'Alger fin janvier 2018

Le nouvel autorail (Diesel-électrique) grandes lignes, de type "Coradia", arrivera au port d'Alger à la fin janvier 2018 et effectuera directement des "essais" sans voyageurs pour une durée de deux mois consécutifs, a indiqué mardi le Directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), M. Yacine Bendjaballah.

Les techniciens de la société procéderont à l'expérimentation du nouveau train qui sera réceptionné fin janvier 2018, a précisé M. Bendjaballah en marge de la journée de sensibilisation au profit des élèves scolarisés à Alger centre, organisée à la salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth), soulignant que des essais seront effectués en attendant l'annonce officielle du premier voyage programmé en mars prochain.

M. Bendjaballah a également indiqué que le premier train qui sera mis en service partira d'Alger vers la wilaya d'Oran avant le lancement d'autres lignes chaque mois tout au long de l'année prochaine, ajoutant que les nouveaux trains couvriront les grandes villes à l'instar de Annaba, Constantine, Bejaia, Biskra et Bechar, en attendant la "récupération" de toutes les lignes que la société a "perdues" en raison de la "décennie noire ou par manque de moyens ou encore à caue de l'incivisme des citoyens".

D'autre part, le responsable a fait savoir que la "société a entamé ce mois et jusqu'en décembre "la réhabilitation et la modernisation du matériel", soulignant que les ateliers de la SNTF ont accéléré la cadence avec en moyenne  5 voitures par mois.

La SNTF, rappelle-t-on, a bénéficié d'un crédit de 58,52 milliards de DA pour le financement des projets de développement et de modernisation de la société. Le crédit permettra de financer la deuxième étape du programme de modernisation 2020-2025.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology