Usine Peugeot en Algérie : C’est signé !
Usine Peugeot en Algérie : C’est signé !

Peugeot et ses partenaires Algériens vont enfin entamer leur projet d’usine de montage automobile. L’usine a été officiellement validée aujourd’hui lors de la 4éme session du comité mixte économique Fronco-Algérien Cofema.

Selon l’un des associés phare dans l’usine de Peugeot en Algérie, M. Abderrahmane Benhamadi, patron du groupe Condor Electronics, cette nouvelle usine qui s'étend sur 120.000 hectares sera réalisée dans la région d’Oran et aura comme premier objectif de produire 25.000 véhicules à la fin de sa première année d’exercice. Après quatre années, un objectif de 42 % doit être atteint en matière de taux d'intégration a t’il ajouté en marge de la signature de l’accord entre Peugeot PSA et la partie Algérienne. M.Benhamadi a indiqué qu’à terme, 10 % de la production sera destinée à l’exportation.

Lors de la signature de l’accord de création de cette usine, il a été indiqué que dès 2018, des modèles de la gamme Peugeot sortiront des chaînes d’assemblage de cette usine. Dans une déclaration à l’AFP, M.Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de PSA a indiqué que l’objectif de cet accord est ‘’d’avoir un site totalement opérationnel en 2019” avant d’ajouter que dans un délai de 5 ans, la production de cette usine atteindra 75.000 véhicules des marques Peugeot et Citroën.

Dans un premier temps, cette nouvelle usine créera 1000 emplois directs. M. Quémard a indiqué que l’investissement total pour cette usine est de 100 millions d’euros dans le cadre d’une co-entreprise détenue à 49% par PSA et 51% restants répartis entre trois sociétés algériennes.

D’autre part, M.Quémard a lancé un appel en direction des sous-traitants Français pour le développement d’une industrie locale et de venir en Algérie afin de conclure des partenariats locaux. Il est indiqué qu’un centre de formation pour “développer des compétences spécifiques à l’industrie automobile” est aussi prévu.

Pour M. QUEMARD: « L’Algérie est un marché historique pour le Groupe PSA et nous sommes particulièrement fiers de nous y implanter industriellement. Elle est au cœur de la région Moyen-Orient et Afrique qui est un levier majeur de l’internationalisation rentable du plan Push to Pass. Cet accord nous permettra de disposer de capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre ambition d’y vendre 700 000 véhicules en 2021 ».

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology