Groupe Tahkout: Inauguration de la première usine de plaquettes de frein en Algérie
Groupe Tahkout: Inauguration de la première usine de plaquettes de frein en Algérie

Le groupe TAHKOUT inaugure la première usine des plaquettes et garnitures de frein en Algérie avec une capacité de 30 000 pièces par jour et une ambition de part de marché estimée à 30%.

En images

Sur une surface de 10 000 M2 répartie sur quatre étages, l’usine ‘Bull-Brakes’, produira 270 pièces, destinées quasiment à tous les segments de voitures. Ce projet, dont le coût d’investissement est de 2.5 milliard de dinars et créera 450 postes d’emploi. Les pièces produites seront destinées à la sous-traitance. Un premier contrat a été élaboré avec TMC, l’usine de montage des véhicules Hyundai. Par ailleurs, d’autres contrats avec d’autres usines de montage en Algérie, sont en phase de négociation.

Le groupe TAHKOUT donne le premier coup de manivelle pour la filature d’un tissu économique local. Ce dernier qui jouera un rôle majeur dans la baisse de la facture d'importation. Pour les plaquettes de frein, 30 millions de pièces sont importées par an. ‘’Cette usine va répondre à la demande du marché local et diminuera le taux d'importation des plaquettes de frein de 66%’’, nous déclare monsieur Bilel Tahkout, directeur général du groupe Tahkout.

L’usine a entamé une étape préparatoire lors de laquelle elle a obtenu l’homologation pour l’ensemble de ses départements. ’’Le système de management adopté dans cette usine est celui de ‘’Excellence qualité’’, à travers lequel on a élaboré tout un processus d’homologation, en collaboration avec un laboratoire allemand de renommée internationale, avant de passer à la production et la commercialisation de nos produits.’’ explique monsieur Abderrazak Bouhalissa, directeur de projets industriels du groupe Tahkout.

Parmi les perspectives du groupe Tahkout, après avoir répondu à la demande locale, c’est de passer à l’exportation vers les pays voisins, en premier lieu. Aussi, diversifier la production, vu que l’espace occupé par les machines affiche uniquement  35%.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology