Groupe ETRHB: Les camions ASTRA bientôt assemblés en Algérie

Par Hamid ABBASSEN

04-12-2017
Groupe ETRHB: Les camions ASTRA bientôt assemblés en Algérie

La marque Italienne de camions Astra distribuée en Algérie par le Groupe ETRHB (Haddad) ouvre une nouvelle page de sa présence en Algérie avec un projet d'installation d'une usine d'assemblages de camions en partenariat avec le Groupe ETRHB, une unité qui sera opérationnelle dans les prochains mois.

Distribués en Algérie par le Groupe ETRHB (Haddad) à travers sa filiale SAVEM Spa, les camions Astra seront bientôt assemblés dans nos contrées, une annonce faite par des responsables de SAVEM sur la chaine de télévision Dzair News.

Comme là déjà souligné à auto-utilitaire.com M. Pierre Lahutte, Président du Groupe Volvo, lors de son passage en Algérie en 2015 à l'occasion du Séminaire organisé par le Groupe Ival traitant de la sous-traitance automobile, les négociations entre le Groupe Haddad et Astra ont finalement abouties par la mise en place d'un projet d'usine d'assemblage de camions ASTRA en Algérie.  

Selon les responsables de la SAVEM, l'unité d'assemblage comptera pas moins de 200 employés pour un objectif d'assemblage de 500 unités (An). En outre, les deux parties se sont engagés sur plusieurs autres projets dans le secteur de la sous-traitance et l'intégration à savoir: une usine de fabrication de radiateur, de boite à vitesse, d'injection plastique...