Sous-traitance: ENIE annonce la production de puces électroniques pour véhicules

Par Hamid ABBASSEN

05-12-2017
Sous-traitance: ENIE annonce la production de puces électroniques pour véhicules

La nouvelle unité de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) basée à Sidi Bel-Abbes spécialisée dans l'intégration électronique, entrera en production dès fin janvier 2018.

L'entreprise ENIE annonce l'entrée en production très prochinement d'une unité spécialisée dans l'intégration électronique, elle compte une chaîne de montage et de fabrication de cartes électroniques pour véhicules. Selon APS, les premières productions sont annoncées pour fin janvier 2018

Selon les explications fournies par le Président directeur général de l’ENIE, Djamel Bekkara, l’usine d’intégration électronique est "très sophistiquée". Réalisé selon des normes internationales sur une superficie de 10.000 m2, il utilisera trois chaines de montage et de fabrication des mini appareils électroniques dont des puces électroniques pour véhicules, des téléviseurs, des téléphones portables, des PC et autres produits électroniques intelligents.

Il est utile de préciser que cette nouvelle usine d’intégration électronique remplace l’ancienne usine, ravagée par un incendie en octobre 2015.