Groupe Tahkout : Les Suzuki Swift et Alto assemblées en Algérie à partir de mai 2018

Par Hamid ABBASSEN

05-12-2017
Groupe Tahkout : Les Suzuki Swift et Alto assemblées en Algérie à partir de mai 2018

Un nouveau projet d'investissement dans le secteur de l'automobile verra le jour en 2018. Il s'agit d'une usine d'assemblage et de montage de véhicules de marque Suzuki, initié par le Groupe Tahkout.

Ce projet d’investissement du groupe Tahkout sera lancé au mois de mai prochain, et selon la cellule de communication de la wilaya de Saida, l'usine sera érigée dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya. Le premier véhicule de la marque Suzuki assemblé en Algérie sortira de cette unité au début du mois de mai 2018. Selon la même source, "l’usine de montage et son équipement seront achevés avant la fin de l’année en cours".

Par ailleurs, deux types de véhicules de marque Suzuki seront assemblés dans cette même usine à savoir les Alto et Swift qui, par la suite, seront commercialisés au deuxième semestre de l’année prochaine. Il est utile de rappeler que des prototypes seront exposés à partir du 10 décembre prochain au salon de l'automobile d'Oran "Autowest 2017", à l'occasion de la participation de la marque à cet événement, qui se fera sous la bannière de Cima Motors (Groupe Tahkout).  

En outre, il est prévu que l’usine de montage enregistre plus de 10.000 véhicules par an comme première étape. Un chiffre qui sera doublé à l’avenir.

Selon APS, ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra généré 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki.