Global Motors Industries: Première livraison des Bus "County" assemblés en Algérie

Par Mustapha Zemri

06-12-2017
Global Motors Industries: Première livraison des Bus "County" assemblés en Algérie

Le représentant officiel en Algérie de Hyundai Bus & Truck, Global Motors Industries, filiale de Global Group, vient d'officialiser aujourd'hui les premières livraisons du Bus County montés et assemblés dans son usine, sis à Batna.

La remise des clés des 30 premiers bus County assemblés en Algérie, pour la société "Transport Personnel TP.Djenane", s'est faite lors d’une cérémonie, qui a réunie l’ensemble de l’équipe GMIA, ainsi que la famille de la presse spécialisée.

Hyundai County ‘’made in Algérie’’, est exposé depuis quelques semaines dans le showroom de GMIA, sis à Bab Ezzouar, un véhicule qui répondra forcément à la demande pressante et croissante sur le segment des Mini bus urbain.

Rappelons que le Hyundai County proposé au tarif  HT de 6 316 386.55 dinars (7 516 500.00 DZd  TTC), est le premier bus qui porte le label ‘Made in Algérie’. "Le  processus de production  adopté par GMI au niveau de son usine de Batna est basé sur des compétences locales encadrées par des ingénieurs Coréens ce qui permet d'assurer un montage très qualitatif de nos bus et camions. Pour le County, nous ambitionnons d'atteindre un taux d'intégration de 50 % à l'horizon mai 2018 dans notre usine de Batna, et nous nous fixons comme objectif ultime, l'exploration du modèle vers les pays Africains", dira M. Salem SOUIKI, Directeur Général de Global Motors Industries.

Sur le chapitre moteur et performance du bus made in bladi, le County est propulsé par un bloc diesel 4 cylindres d'une puissance de 120 ch (à 3200 tr/mn). Ce dernier est couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Par ailleurs, cet événement, qui a eu lieu à la succursale de GMIA à Bab Ezzouar, avait également pour objectif le lancement du nouveau service de livraison, baptisé ‘Spécialistes Livraison Véhicules’, un dispositif qui a pour mission de fournir aux clients de GMI une mise en main complète, qui englobe la présentation de toutes les fonctionnalités et les technologies embarquées dans le véhicule afin de bien se familiariser avec leurs Bus dès les premiers kilomètres.   

Fiche technique du Hyundai County 30 place (1 porte)

* Moteur: 4.0 l diesel (turbocompresseur à injection directe), puissance 120 ch et couple maxi à 294 Nm à 2000 tr/mn

* Vitesse maxi: 104 Km/h

* Boite de vitesse: manuelle à 5 rapports

* Freinage: Circuit hydraulique agissant sur les quatre roues à disque avec système ABS

* Direction: A circulation de billes avec colonne de direction inclinable et télescopique

* Suspension: Essieu de type Eliot inversé forgé en section à l'avant et Essieu semi-rigide avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz à l'arrière

* Réservoir: 95 L

* Filtre à air: cartouche à papier sec

* Équipements standards: Porte au milieu à ouverture hydraulique, Auto radio CD avec micro pour haut parleur, climatisation.