Global Motors Industries: Hyundai Xcient au salon Autowest 2017

Par Hamid ABBASSEN

06-12-2017
Global Motors Industries: Hyundai Xcient au salon Autowest 2017

Global Motors Industries annonce l'arrivée dans les mois à venir d'un nouveau camion assemblé dans l'usine de GMIA à Batna, il s'agit du Xcient. Ce poids lourds qui représente tout le savoir faire de la marque Sud Coréenne fera sa première apparition sous la bannière de GMI, au salon de l'automobile Autowest (Oran) prévu à partir du 10 décembre prochain.

Global Motors Industries, filiale de Global Group, annonce par le biais de son directeur général Mr Salem Souiki, l'arrivé sur le marché Algérien du camion poids lourd, Hyundai Xcient. Ce nouveau modèle qui arrive pour étoffer la gamme de camions et bus de la marque sud coréenne commercialisés en Algérie, sera assemblé dans l'usine de la marque à Batna.

"Hyundai Xcient" sera décliné en versions tracteur 4x2 et porteur 6x4 avec des moteurs allant de 380 à 440 ch. Les camions seront proposés en plusieurs déclinaisons avec un PTAC (Poids Total en Charge) compris entre 20 à 32 tonnes. 

GMI propose aujourd'hui une large gamme de camions Hyundai assemblés en Algérie, à savoir les HD 35, HD 65, HD 78, HD 120...et très prochainement le Xcient, annoncé pour début 2018. Le segment des bus n'est pas en reste, en effet, le premier modèle monté en Algérie, le County en l'occurrence est depuis aujourd'hui sur les routes Algériennes après la livraison à une entreprise de transport des premiers modèles.

Il est utile de rappeler que pas moins de 60% des ventes de Hyundai Trucks & Bus sont réalisés dans le segment du petit tonnage à savoir, les HD 35, HD 65 et jadis HD 72, remplacé aujourd'hui par le modèle HD 78.