Renault Algérie Production fête son 3éme anniversaire
Renault Algérie Production fête son 3éme anniversaire

L’usine Algérienne de Renault fête sa troisième année depuis le lancement de la production des véhicules Renault et Dacia dans ses chaînes de montage et c’est à l’occasion du salon Autowest 2017 que cet anniversaire est fêté, une occasion aussi pour faire le bilan de ce projet industriel qui réalise bien ses objectifs.

En images

L’usine Renault Algérie Production, fruit d’un partenariat entre la marque au losange, la SNVI et le FNI, a réussi le pari de produire plus de 100 000 véhicules, passant de 20 000 unités en 2015 à 42 000 en 2016, pour finir cette année 2017 à 60 000 véhicules. Ce nombre important de voitures produites dans cette jeune usine est le fruit d’efforts de 1 060 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit plus du quadruple des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 600 emplois indirects créés indique le communiqué de Renault qui ajoute qu’au total, 150 fournisseurs de services et bien d’équipements se relaient continuellement pour assurer le bon fonctionnement de l’usine.

L’usine de Renault en Algérie progresse assez nettement en matière de taux d’intégration qui a atteint 30 % grâce à l’implication de cinq fournisseurs locaux qui accompagne l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur les véhicules. Pour rappel, une convention de la sous-traitance a été organisée à Oran, en avril 2017, lors de laquelle 200 fournisseurs locaux et internationaux ont été invités afin de s’informer sur l’état d’avancement de l’usine de Renault Algérie Production et sur les possibilités de partenariats que ce projet offre en matière de sous-traitance. 

Quant aux modèles montés en Algérie, la Renault Symbol (made in bladi) est le premier véhicule sorti de cette usine. Il est vite devenu un succès commercial et se positionne depuis son lancement en novembre 2014, comme le leader incontesté du marché algérien, avec plus de 83 000 ventes. Aujourd’hui, l’usine annonce le lancement prochain de la version diesel de cette Symbol qui adopt  désormais le bloc 1.5 dCi, La Symbol diesel sera proposée au public dès le début de l’année 2018 au tarif de 1 799 000 DA.

L’autre modèle produit en Algérie est la Dacia Sandero Stepway dont la production a assuré des ventes avoisinant les 33 000 unités dont 70% en motorisation diesel. Ce modèle occupe la première place parmi les véhicules de son segment.

A l’occasion du salon Autowest 2017, Renault rappelle que l’offre vidange à 3 890 DA est toujours valable dans le réseau national de la marque.. La première vidange des Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway (Made in Bladi) sont gratuites.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology