Groupe PSA: Euro Repar Car Service s’implante officiellement en Algérie
Groupe PSA: Euro Repar Car Service s’implante officiellement en Algérie

L'enseigne mondiale spécialisée dans l'entretien et dans la réparation automobile multimarques du Groupe PSA, Europ Repar Car Service, s'installe officiellement en Algérie avec l'inauguration du premier garage dans nos contrées, situé dans la commune des eucalyptus (Alger).

En images

Le secteur de l'après-vente dans l'automobile est en plein ébullition en Algérie, il attire aujourd'hui les grands groupes à l'instar du Groupe PSA à travers Europ Repar Car Service, qui vient de s'installer dans notre pays. Pour cela, une conférence de presse à été donnée en cette occasion, organisée à l'hôtel Sofitel et qui a vu la présence de M. Yves PEYROT DES GACHONS, directeur de la zone Maghreb et président directeur général de Peugeot Algérie, de M. Ahmed Lotfi ADI, directeur Pièces et Service de Peugeot Algérie et M. Georges SAID , Responsable développement international à la Direction Pièces et Services du groupe PSA.

L'événement était une occasion pour présenter Europ Repar Car Service, qui compte actuellement plus de 3 000 adhérents dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’en Chine, Tunisie, Brésil et, depuis le mois dernier, en Argentine. Cette étape importante du plan de développement mondial de l'enseigne s'appuiera en Algérie sur l'expertise et l'expérience de Peugeot Algérie. D'ailleurs il est utile de rappeler que le premier garage qui a ouvert ses portes aujourd'hui dans la commune des eucalyptus fait partie du réseau d'agents distributeurs de la marque au Lion.

“Nous sommes fiers de lancer en Algérie l’enseigne d’entretien et de éparation multimarques du Groupe PSA. C’est une offre alternative pour les conducteurs algériens de véhicules de toutes marques, qui cherchent un service après-vente de qualité, de proximité, à un prix compétitif», a déclaré M. Yves PEYROT DES GACHONS.

Europ Repar Car Service est une enseigne internationale et fait de la qualité de service l'une de ses priorités. Destiné à accueillir des véhicules légers moins de 3 ans, toutes marques confondues, les futures garages peint aux couleurs de la marque disposeront d'ateliers équipés de pièces de rechanges de qualité selon un cahier des charges bien établi par le Groupe, d'un personnel qualifié et d'une présentation au prix affiché en guise de transparence avec les clients. Les automobilistes bénéficieront en plus d'un service de qualité, d'une garantie de deux ans sur les pièces de rechanges. Il est utile de signaler que 42 familles de pièces seront proposées, 25% PSA (Peugeot, Citroën, Opel et DS) et 75% d'autres marques.

Le Groupe PSA a de l'ambition en Algérie mais préfère se développer sereinement avec un objectif de 100 sites à moyen terme. « Notre ambition est de dépasser 100 sites à moyen terme. Nous invitons tous les réparateurs multimarques algériens soucieux de la satisfaction clients et de la qualité de service à rejoindre Euro Repar Car Service. Il s’agit pour eux d’une excellente opportunité de pouvoir bénéficier du soutien d’une enseigne internationale tout en préservant leur indépendance et leur flexibilité », a souligné M. Adi.

« Nous préparons l’ouverture prochaine de huit sites : Alger, Annaba, Constantine, Ain El Beida, Batna, Tizi Ouzou, Blida et Chlef. Ce seront les premiers sites d’un réseau qui va se développer rapidement pour être au plus proche de nos clients. » a ajouté M. Adi.

Les investisseurs Algériens pourront compter sur une enseigne qui dispose dans ses cartons de pas moins de 10 000 références de pièces. "Nous avons donné un coup d'accélérateur au projet dans l'après-vente, et sur ce projet nous assurons à nos partenaires une disponibilité sans faille des différentes pièces en plus de l'accompagnement en terme d'orientation et de formations", dira M. Yves PEYROT DES GACHONS.

Par ailleurs et au vu du bon nombre de projets industriels annoncés dans le secteur de la sous-traitance en Algérie, M. PEYROT DES GACHONS n'écarte pas la possibilité d'alimenter les ateliers d'ERCS de pièces produites en Algérie, "notre objectif est d'offrir des pièces de qualités, certifiées et garanties à nos clients et assurer un approvisionnement soutenu pour permettre aux gérants des sites d'assurer leur activité dans de bonnes conditions. Le tout avec des prix étudiés, afin de proposer le meilleur rapport qualité-prix". A ce sujet, il est indiqué que le tarif de la pièce de rechange chez Euro Repar Car Service sera moins coûteux de 25% par rapport à une pièce d'origine, avec main d’œuvre incluse.

De son coté M. Geroges Said estime que le projet Euro Repar Car Service est un vrai programme pas uniquement une enseigne pour vendre de la pièce, "nous sommes heureux de cette implantation en Algérie, nous proposons aux automobilistes une vraie alternative, un service de proximité, de qualité au standard international. Je tiens à signaler que nos présentations sont destinées à l'ensemble du parc automobile, toute marques confondues".

L’après-vente multimarques joue un rôle fondamental dans le plan stratégique mondial “Push to Pass” du Groupe PSA, qui prévoit un élargissement de sa base client. L’ambition : répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. Avec Euro Repar Car Service, l'objectif est d'atteindre les 10 000 garages d’ici 2021 et faire d’ERCS "le réseau de réparation multimarques de référence pour les automobilistes".

Pour l'Algérie, le lancement de Euro Repar Car Service est une première étape d'un plan bien tracé par PSA. En effet, le Groupe ambitionne à terme d'investir dans la distribution pour accompagner ses filiales dans la région et prépare l'arrivée de la marque "DISTRIGO", une filiale du Groupe PSA, spécialisée dans la distribution de pièces multimarques. L'objectif étant de permettre aux réparateurs de trouver la meilleure offre multimarques du marché.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology