Groupe Ival: Les fourgons Daily assemblés en Algérie exposés à la Foire de la Production Algérienne
Groupe Ival: Les fourgons Daily assemblés en Algérie exposés à la Foire de la Production Algérienne

Le groupe IVAL, distributeur de la marque IVECO depuis une vingtaine d'années, expose à l'occasion de la Foire de la Production Algérienne et pour une première nationale, les premiers fourgons Daily assemblés dans nos contrées, au niveau de l'usine de la marque basée dans la wilaya de Boumerdes.

En images

Le Groupe Ival et à travers sa branche industrie participe à la Foire de la Production Algérienne et expose plusieurs variantes du fourgon Daily assemblé en Algérie dans son usine de Ouled Hadadj wilaya de Boumerdes. Cette dernière est bâtie sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des kits.

Le stand de Ival accueille donc le fourgon Daily monté en Algérie en configuration châssis nu, proposé au public Algérien en 3.5 à 7 tonnes, au prix à partir de 4.5 millions de dinars (250 millions de centimes de moins comparant avec le modèle importé). Les visiteurs du salon découvriront aussi des Daily, présentés sous plusieurs déclinaisons (Ambulance, dépannage, Frigo et à benne), des transformations que le constructeur Algérien réalise en fonction des demandes de ses clients. A ce titre, pas moins de 15 déclinaisons sont proposées. 

Afin de mettre en lumière l'activité au sein de l'usine Iveco de Boumerdes, Ival expose sur son stand un cadre châssis et plusieurs éléments et pièces entrants dans l'opération de montage des fourgons, des composants qu'on voit clairement dans une vidéo diffusée montrant dans le détail l'usine et tout le processus de montage des véhicules. 

Le fonctionnement de cette opération commence par le montage sur un cadre châssis des organes mécaniques: moteur - boite de vitesses - pont et essieu, des équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques et à la fin de la cabine et de l'ensemble des fonctionnalités du véhicule. Par la suite suivra l'étape de la préparation, des paramétrages et de contrôle de la qualité par un personnel hautement qualifié bénéficiant de formation technique continue pour répondre aux normes internationales d'IVECO.

Ival indique que les fourgons sont disponibles à la commande pour des  livraisons sur un délai de 15 jours pour les versions châssis nu et 45 jours pour les fourgons ayant subis une transformation (selon la déclinaison choisie par des clients).

Il est utile de rappeler que la capacité de cette unité de production est de 3 véhicules/jour (soit 650 à 700 véhicules/an). Elle dispose d’une ligne d’assemblage comprenant 17 postes de travail. L’unité de production IVECO de Ouled Hadadj offre déjà une centaine de postes de travail. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (1 posté) :

1 - MERABTI HAFID - wilaya de guelma alger
      Le 13/04/2018
objet: demande facture pro forma iveco Daily 3.5 TONNE
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology