Sous-traitance : Youcef Yousfi annonce l'organisation de journées techniques en mars 2018

Par Hamid ABBASSEN

09-01-2018
Sous-traitance : Youcef Yousfi annonce l'organisation de journées techniques en mars 2018

La sous-traitance dans le domaine de l'Industrie automobile sera à l'honneur à l'occasion d'un événement qui se tiendra en mars prochain à Alger, sous l'égide du Ministère de l'Industrie et des Mines.

Le Ministre de l'Industrie et des Mines Mr Youcef Yousfi  vient d'annoncer sur la Radio Algérienne la tenue en mars prochain de journées techniques sur la sous-traitance, un événement qui regroupera les industriels détenteurs d'usines de fabrications automobiles et les sous-traitants nationaux, le but étant de réunir l'ensemble des acteurs du secteur afin de développer l'activité de sous-traitance.

Le rendez-vous du mois de mars sera donc l'occasion pour les deux parties de  conclure des partenariats, ce qui permettra à la fois de créer de nouveaux postes d'emplois, augmenter le taux d'intégration dans les usines de fabrication automobiles et baisser les prix des véhicules. M. Yousfi dira que certes c'est important de se lancer dans la fabrication automobile, une activité créatrice d'emplois mais il est aussi important de faire dans la formation du personnel et développer la fabrication des composants ce qui permettra d'augmenter le taux d'intégration.   

M. Youcef Yousfi dira en outre que son ministère examinera de très près la question des prix des véhicules assemblés en Algérie, qui reste aujourd'hui très élevés.