Ministre de l'Industrie: Le prix des véhicules produits localement sera inférieur à celui des mêmes modèles importés

Par Elyan Saïd

09-01-2018
Ministre de l'Industrie: Le prix des véhicules produits localement sera inférieur à celui des mêmes modèles importés

Lors d’une déclaration à la presse, le Ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi a indiqué que les voitures produites dans les usines Algériennes des marques autorisées à le faire; devront affiché des prix inférieurs à celui des mêmes véhicules importés. Cette note sera l’une des nouveautés que le gouvernement inclura dans le cahier des charges régissant l’industrie automobile.

En marge de l’inauguration de plusieurs unités de production entrant dans l’industrie automobile, le ministre de l’industrie a annoncé que le gouvernement ne tolérera pas que le prix des véhicules produits localement soit supérieur à celui des mêmes modèles importés.

Dans la mesure où l’importation des véhicules neufs est interdite en Algérie, le ministre n’apporte en réalité aucune indication précise sur cette nouvelle directive. Les observateurs se posent bien la question de savoir comment apprécier le tarif du véhicule locale sans connaître son prix (à même motorisation et niveaux d’équipement) à l’importation puisque personne ne l’importe ?

Le floue reste donc entier sur cette mesure pour laquelle le ministre a précisé que « la réglementation garantira des prix moindres que ceux des véhicules importés ».