Global Motors Industries signe un accord de joint-venture avec HMC: 20 000 véhicules utilitaires Hyundai seront produits par an
Global Motors Industries signe un accord de joint-venture avec HMC:  20 000 véhicules utilitaires Hyundai seront produits par an

Le groupe Global Motors Industries a procédé ce matin à la signature d’une convention de collaboration avec Hyundai Motors Company, un événement qui s'est tenu au niveau de l’usine de montage de GMI, sis à Batna.

En images

L’accord de partenariat aura comme objectif de construire une usine de production de camion et bus, qui va être opérationnelle avant la fin de l’année. La nouvelle usine s’étalera sur une superficie de 150 hectares, avec une capacité de production qui atteindrait les 20 000 unités par an.

La nouvelle usine Hyundai Trucks & BUS de GMI sera basée à Djama (Batna), elle est considérée comme étant la première de son genre en Afrique et la troisième à l’échelle internationale, après celle de la Corée du sud et la Russie. Ce processus  d’assemblage sera dédié aux camions moyen et petit tonnage ainsi qu’aux Bus.

Ce projet afficherait 40% de taux d'intégration. Le but sera également l’exportation, essentiellement vers les pays africains. ‘’Notre objectif est de faire de l'Algérie un pôle d'exportation en Afrique. Ce projet contribuera dans le développement de l'économie de l’Algérie dans le secteur de la production automobile, et bien évidemment augmenter constamment le taux d'intégration’’, déclare monsieur Kevin Kwan, directeur HMC MENA, lors de son intervention.

Pour une mise en œuvre optimale de cette joint-venture, HMC assure un processus d’accompagnement qui consiste en la formation technique aux profits des PME, ainsi que les nouveaux entrepreneurs dérivés des projets ENSEJ et CNAC. Ce suivi consiste à fournir une formation technique aux profits des techniciens algériens, dans le domaine de la production des véhicules d'une manière générale. L’objectif sera donc de produire plusieurs modèles de pièces de rechange homologuées, et ce dans un temps très réduit avec les meilleurs prix. ‘’La sous-traitance locale, lancée dans le cadre de ce partenariat aura comme objectif de préparer et accompagner plusieurs sociétés algériennes, qui fourniront plus de 1000 références (pièces) pour GMI. Cette démarche aura un impact direct sur la baisse des prix de nos produits’’, Indique Mr Hassen Kemmar, Directeur du Pôle Industriel au sein de GMI.

Par ailleurs, le premier responsable de la wilaya de Batna présent à l'occasion de cet événement, a félicité, lors de son intervention, les efforts fournis par GMI, ce qui contribuera au développement du secteur de l’industrie dans la région des Aurès. ‘’Cette action aura comme objectif, mis à part la contribution au transfert de la technologie, la création de 15 000 emplois directes, ainsi que plus de 1000 offres de collaborations aux profits des entreprises locales’’ affirme le wali de Batna, Mr Syoud.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology