Renault: Annonce d'une deuxième usine en Algérie

Par Hamid ABBASSEN

23-01-2018
Renault: Annonce d'une deuxième usine en Algérie

La marque au losange va réaliser une deuxième usine automobile en Algérie dès la fin 2019, selon une déclaration de Fabrice CAMBOLIVE, Directeur Général de la Région Afrique Moyen Orient et Inde (AMI) qui s'est confié au quotidien El-Moudjahid.

Avec un objectif de production de 100000 véhicules par an dès la première année de production, la nouvelle usine de Renault en Algérie entamera le montage de véhicule dès la fin 2019. Selon les déclarations de M.Fabrice CAMBOLIVE, cette usine qui réalisera du montage automobile en CKD (Complete Knock Down) marquera un nouveau pas en matière d'intégration locale notamment en partenariat avec la SNVI qui interviendra par la fourniture de certaines pièces pour la tôlerie et la peinture.

M.Cambolive a ajouté lors de sa déclaration qu'après la mise en service de cette nouvelle usine, les prix des véhicules Renault produits en Algérie seront revus à la baisse. «L’augmentation des volumes est synonyme de baisse des prix », a t-il indiqué, avant de pouvoir passer à l'exportation une fois l'objectif de 150 000 véhicules par an atteint.