ETUSA: Acquisition de 300 BUS Mercedes Connecto auprès de AMS-MB
ETUSA: Acquisition de 300 BUS Mercedes Connecto auprès de AMS-MB

L'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) renforce sa flotte de véhicules avec l'acquisition de plusieurs centaines de nouveaux bus.

Selon M. Abdelkader Belmiloud, Directeur Général de la société ETUSA, son entreprise compte renforcer considérablement sa flotte de bus de transports après la signature tout récemment d'une convention en tant que marché de gré à gré entre l'Etusa et la Société Algerian Motors Services Mercedes-Benz, cette dernière sera entérinée le 31 janvier en cours pour l'acquisition de 100 bus de transport urbain de la gamme "Connecto", pour un montant de 3 milliards de DA, a fait savoir le DG.

Par ailleurs et dans le cadre du marché d'acquisition de 180 bus d'une valeur de 3 milliards de DA, l'Etablissement a réceptionné de la Société nationale des véhicules industriels de Rouiba (SNVI) jusque là 82 bus dont 10 en 2017 en attendant la réception de 98 autres.

En outre et en vue de renforcer et d'élargir les lignes de transport, 20 minibus de 25 sièges ont été acquis et 8 ont été réceptionnés en 2017, en attendant la réception de 12 autres prochainement, outre l'acquisition de 15 bus.

A noter aussi que 60 bus de 100 sièges sur un total de 100 bus seront mis en service en février prochain, puis 40 bus en septembre dont 20 fonctionnant au gaz naturel GNC.

Après la réalisation du projet qui vise l'unification de la billetterie de tous les moyens de transport en commun à Alger (Métros, Tramways, autobus Etusa, trains et téléphériques), l'unité de production des billets magnétiques relevant de l'entreprise à Staoueli produira 32 millions de billets de métro comme première commande, a-t-il dit, ajoutant que cette unité sera mise en conformité avec les critères requis pour la production de billets magnétiques avec l'aide de la société "HP technologies".

Après achèvement du cahier de charges, un appel d'offre national sera lancé en février prochain afin d'affréter  environ 200 autobus relevant du secteur privé pour renforcer les lignes qui seront opérationnelles à compter de juillet prochain, a-t-il expliqué, ajoutant que les souscripteurs seront tenus de proposer des autobus neufs ne dépassant pas les 5 ans au 1 janvier 2018.

L'entrée en service de ces autobus permettra de créer plus de 800 nouveaux postes de travail, en attendant la création d'autres postes avec l'entrée en service prochainement d'autobus achetés ou loués dans le cadre des projets enregistrés, a-t-il dit.

L'entreprise œuvre à travers ces projets, a-t-il souligné, à suivre les changements survenues sur la carte de distribution des logements à Alger.

Il est utile de rappeler que le nombre de personnes transportées en 2017 dans les bus et lignes de transport relevant de l' ETUSA, a atteint 38 millions en 2017, soit 150.000 passagers par jour,

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology