Usine Peugeot Citroën Production: 30% des pièces automobile seront fournis par l'Iran

Par Sabri L

10-02-2018
Usine Peugeot Citroën Production: 30% des pièces automobile seront fournis par l'Iran

L'usine Peugeot Citroën Production qui sera implantée dans la wilaya d'Oran (Algérie), comptera parmi les fournisseurs en pièces détachées, les entreprises iraniennes qui seront concernées par 30% de pièces, selon un accord signé entre le Groupe PSA et Iran Khodro (IKCO).

Selon le média Iranien Press TV, le Groupe PSA à signer un partenariat avec Iran Khodra pour alimenter l'usine Algérienne "Peugeot Citroën Production" de 30% de pièces détachées, déclaration faite par Mr Mohammad Reza Najafi-Manesh, membre du conseil d’administration de l’Association iranienne des constructeurs automobiles.

Il est utile rappeler que lors de récentes déclarations de M.Jean Christophe Quémard, Vice-président Exécutif du Groupe PSA, en charge de la région Afrique Moyen-Orient, le projet d'usine automobile du Groupe PSA (Peugeot-Citroën) en Algérie reste une priorité pour la partie Française qui accentue ses efforts pour installer plusieurs usines de montages en Afrique et au Moyen Orient. 

M.Quémard avait promis que pas moins de 7 fournisseurs étrangers sont prêt pour accompagner le constructeur Français dans ce projet.