Sécurité routière: Continental lance son défi Vision Zero
Sécurité routière: Continental lance son défi Vision Zero

A l’occasion de sa participation au premier salon de la sécurité et de la prévention routière, qui se déroule au niveau de la Safex, du 13 au 15 février 2018, le fabriquant allemand des pneus ‘Continental’ a partagé avec l’ensemble de la presse spécialisée sa nouvelle stratégie, intitulée ‘’ Vision Zero’’.

En images

Ce projet consiste, en premier lieu, à sauver des vies humaines, à travers un processus de développement qui touche différents secteurs liés à cette sphère. Le défi relevé serait donc d’arriver à : zéro décès, zéro blessé et zéro accident. ‘’Nous atteindrons l’objectif d’éliminer définitivement les risques et les facteurs qui mènent aux accidents, en développant, en premier lieu, les caméras et les capteurs de vitesse et de position, ainsi que les capteurs d’inertie (qui servent à calculer la position du véhicule). D’autre part, nous optimisons les systèmes de freinage d’urgence, ce dernier qui sera épaulé par des pneumatiques ayant une qualité de grippe optimale’’, explique M.Amine Hachelaf, Directeur Commercial de Continental pour la régiona Afrique du Nord.

Le groupe Continental, qui figure parmi les leaders mondiaux de l'équipement automobile, a déjà développé des technologies inédites d’aide à la conduite qu’on trouve dans la plupart des voitures modernes de nos jours, tels que l’ABS, ESC et l’EBA. Et cela ne fait que commencer, car avec l’arrivée imminente de la voiture intelligente, Continental compte mettre toute son expertise au service de la sécurité des usagers de la route. Et ce, bien entendu, pour atteindre ses objectifs dans le cadre de son projet ‘Vision Zéro’.
 
Dans un autre registre, le groupe Continental est l’un des partenaires officiels d’une campagne mondiale initiée par Global NCAP. Ce projet, qui s’étale sur quatre ans, a pour objectif d’appuyer la décennie d'action pour la sécurité routière, lancée par les Nations Unies afin de promouvoir la sensibilisation contre les dangers de la route à travers le monde.

Il y a lieu de préciser que la marque allemande Continental, est spécialisée dans la production  de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour les propulsions et châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique, de pneumatiques et de produits industriels en élastomère.

En termes des objectifs commerciaux, le groupe Continental a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros avec ses cinq divisions: châssis et sécurité, Intérieur, Powertrain, pneumatiques, Contitech.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology