Usine Sovac Production : Des sous-traitants espagnols en visite à Relizane
Usine Sovac Production : Des sous-traitants espagnols en visite à Relizane

A l’invitation de Sovac Production et en collaboration avec Seat et Volkswagen Group, une délégation de vingt sous-traitants espagnols a effectuée une visite de travail à Relizane.

En images

Conduite par M. Ziegler Klaus, iVce‐ Président de SEAT, chargé des achats, cette délégation d’hommes d’affaires espagnols entre dans le cadre de la ‘’la prospection des futurs équipementiers qui s’installeront autour de l’usine SOVAC PRODUCTION et répondant aux exigences du cahier de charge sur l’industrie automobile qui stipule l’obligation, aux producteurs nationaux, d’assurer un taux d’intégration locale de 15% à la troisième année de production et 40% dès la cinquième année’’ a indiqué le communiqué de Sovac Production.

Pour ratisser large, Sovac Production a invité une palette d’entreprises et d’industriels de la filière pièce de rechange. L’on annonce des entreprises spécialisées de plasturgie, de l’électronique, des fabricants de pièces thermoplastiques …

Coté Algérien, l’ensemble des intervenants dans le business lié à l’usine Sovac Production étaient présents lors de cette visite de deux jours. Les sous-traitants espagnols ont commencé leur visite par le port d’Oran là où il se sont renseigné sur ‘’le processus d’importation, d’exportation, de dédouanement, de logistique et toutes autres procédures liées à l’activité industrielle’’.

Aussi, des conférences débats ont été organisées avec des intervenants locaux dont le Ministère de l’Industrie et des Mines, l’Andi, le CPA, la Société Générale et la wilaya de Relizane. Ses rencontres ont été l’occasion de développer ‘’l’ensemble des avantages offerts par l’Algérie pour les investisseurs étrangers et la nouvelle stratégie de gouvernement pour le développement de la filière de la sous‐traitance automobile’’ selon le communiqué de Sovac Production.

M.Oulmi Mourad, PDG de SOVAC PRODUCTION a, de son côté énuméré l’ensemble des avantages dont peuvent bénéficier les équipementiers qui souhaitent s’installer en Algérie. L’Algérie offre un marché local de minimum 100 000 véhicules, mais aussi permettra à ces sous‐traitants d’exporter leurs pièces au Groupe Volkswagen.

Il est à signaler qu’un terrain de 50 hectares est déjà mis a dispositions des futurs sous-traitants souhaitant s’installer et travailler avec l’usine Sovac Production.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology