Taxes sur l'importation des pneus: Les modalités de prélèvement fixées par un décret exécutif
Taxes sur l'importation des pneus: Les modalités de prélèvement fixées par un décret exécutif

Les modalités de prélèvement et de reversement de la taxe sur les pneus neufs importés ont été fixées par un décret exécutif publié au Journal officiel no 10.

Selon ce nouveau texte, sont soumis à cette taxe les pneus neufs importés dont le poids varie entre 3 et 15 kgs et destinés aux véhicules légers, et ceux pesant plus de 15 kgs pour les véhicules lourds.

La taxe sur les pneus neufs importés est prélevée à l’importation par les services des douanes par référence au nombre de pneus importés, précise le décret exécutif.

Le montant de cette taxe est fixée à 450 DA/pneu destiné aux véhicules légers, et à 750 DA/pneu destiné aux véhicules lourds.

Quant à l’affectation des revenus de cette taxe, 35% sont affectés au profit des communes, 35% au profit du budget de l’Etat  et 30% pour le Fonds spécial de solidarité nationale.

Par ailleurs, le décret exécutif précise que "la taxe sur les pneus neufs importés n’est pas comprise dans l’assiette de calcul de la TVA". 

Il est aussi stipulé que cette taxe "doit apparaître de façon distincte sur les factures établies à tous les niveaux de la distribution et de la commercialisation". 

Ce décret exécutif vient en application de l’article 112 de la Loi de finances pour 2017 qui a institué une taxe sur les pneus neufs importés. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology