Industrie Automobile : l’importation des CKD/SKD atteint 1,8 milliard de dollars en 2017
Industrie Automobile : l’importation des CKD/SKD atteint 1,8 milliard de dollars en 2017

Organisées lundi et mardi, les premières Journées techniques sur la sous-traitance automobile rassemblent un grand nombre de participants nationaux et étrangers dont des constructeurs automobiles, équipementiers, entreprises sous-traitantes et experts.

Cette rencontre vise à encourager et à faciliter un dialogue responsable entre l’ensemble les parties prenantes dans la construction automobile. Pour rappel, la facture d'importation des véhicules finis, toutes catégories confondues, et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016. Cette facture globale est marquée par la prédominance des importations des CKD/SKD (84% de la facture) qui se sont chiffrées à plus de 1,8 milliard de dollars en 2017 contre 897,35 millions de dollars en 2016, en hausse de plus de 904 millions de dollars (+101%).

Quant à la facture d'importation des véhicules finis (Véhicules de Tourisme et ceux de Transport de Personnes et de Marchandises), elle est passée à 328,22 millions de dollars en 2017 contre plus de 1,22 milliard de dollars en 2016, soit une baisse de près de 894 millions de dollars.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology