Global Group Algérie : signature d'une convention de partenariat avec la société sud-coréenne GDH

Par Hamid ABBASSEN

06-03-2018
Global Group Algérie : signature d'une convention de partenariat avec la société sud-coréenne GDH

Dans le cadre de son projet de réalisation d'une usine de montage de camions et Bus Hyundai et l'augmentation du taux d'intégration, Global Group Algérie annonce la signature d'une convention avec la société Sud-coréenne GDH, dans le but d'accompagner les micro-entreprises qui graviteront autour des usines du Groupe.

Global Group Algérie détient plusieurs projets dans le secteur de l'automobile notamment avec les usines d'assemblages de camions et bus Hyundai ainsi que l'unité de montage de véhicules Kia. Pour créer un vrai écosystème autour de ce secteur, augmenter le taux d'intégration et assurer un transfert de technologie, le Groupe s'est associé avec la société Sud-coréenne GDH installée en Algérie, ceci afin d'apporter l'encadrement, l'accompagnement pour homologation, la formation mais aussi la fourniture de systèmes d'informations afin d'accompagner l'installation de pas moins de 1000 micro-entreprises qui graviteront autour des usines de Global Group.

Il est utile de rappeler que Global Group Algérie à déjà parafait des conventions d'échanges avec les Directions de Formations Professionnelle, de l'emploi de Batna ainsi qu'une convention d'accompagnement pour la création de 1000 / PME / PMI. Cette dernière est le fruit d'une coopération entre le Groupe Global d'une part et le ministère de la jeunesse et des sports, ANSEJ et CNAC d'autre part.