Renault Algérie : L’agent Renault Cap Matifou inaugure son nouveau showroom

Mustapha Zemri

11-03-2018
Renault Algérie : L’agent Renault Cap Matifou inaugure son nouveau showroom

A l’occasion de son dixième anniversaire, la Sarl Cap Matifou Auto, a procédé aujourd’hui à l’inauguration de son nouveau showroom, qui englobe les trois services vitaux, à savoir la vente des véhicules neufs, le service après-vente et les pièces de rechange. La cérémonie de l’inauguration a connu la présence du nouveau DG de la filiale Renault en Algérie M. André Abboud, ainsi que le directeur commercial M. Hichem Naceur-bey.

Cette nouvelle affaire, sise à Bordj El Kiffan, s’étale sur une surface totale de 1.200 m2. La partie showroom, à son tour, s’étend sur 600m2 dont 200m2 dédiés à la marque Dacia. L’enseigne accueille un atelier mécanique, ainsi qu’un service Renault Minute. Quant aux clients de l’agent Cap Matifou, ils bénéficient d’un espace privé dédié à la livraison de véhicule.

En outre, l’agent Cap Matifou a pu réaliser, depuis sa création en 2008, 7300 unités,  il a également servi plus de 40 000 clients au niveau de son service après-vente. L’affaire est animée, au jour d’aujourd’hui, par 34 employés directes, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 35 ans, avec un taux de 45% de femmes. Le team Cap Matifou Auto bénéficie régulièrement de formations de perfectionnement, avec une moyenne de 10 sessions par ans.

Par ailleurs, l’établissement Cap Matifou Auto, a fixé comme perspective le développement de son service après-vente. Aussi, le déploiement de la nouvelle identité visuelle de la marque au losange, baptisée Renault Store.