Abdelghani Zaalane : Les lignes du métro d'Alger devrait s'étendre sur 55 stations à l'horizon 2030
Abdelghani Zaalane : Les lignes du métro d'Alger devrait s'étendre sur 55 stations à l'horizon 2030

Le réseau des lignes du métro d'Alger connaîtra, à l'horizon 2030, une extension de 54 km et comptera 55 nouvelles stations, a indiqué mardi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane.

Après achèvement des travaux de réalisation des lignes "El Harrach-Aéroport d'Alger", "Ain Naâdja-Baraki" et "Place des Martyrs-Bab El Oued-Chevalley", assurés par le groupe public Cosider, le réseau des lignes du métro d'Alger devraient s'étendre sur 33 km avec 32 stations à l'horizon 2023 et 54 km avec 55 stations à l'horizon 2030, a précisé M. Zaalane devant les membres de la commission des transports et des télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN).

Les lignes du métro d'Alger s'étendent actuellement sur 13 km de la Grande Poste à El Harrach (13 stations), mais à la faveur de l'inauguration prochaine des deux extensions Grande Poste-Place des Martyrs et Hai El Badr-Ain Naâdja, elle s'étendront sur 18 km (19 stations).

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology