Kia
Salon National de l’Emploi 2018 : Global Group Algérie prend part
Salon National de l’Emploi 2018 : Global Group Algérie prend part

Global Group Algérie participe au salon national de l’emploi, qui se tient au palais des expositions SAFEX, du 21 au 27 mars 2018 sous l’égide du ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

La participation de Global Group Algérie au SALEM 2018, organisé sous le thème ‘Start-up, la réussite par l’innovation’, vient renforcer sa politique d’aide à l’investissement et à l’émergence du tissu industriel, qui passe par la création de micro-entreprises dans le domaine de l’industrie automobile. Ce salon sera ainsi l’occasion pour Global Groupe Algérie de signer des contrats de partenariat avec des microentreprises qui viendront renforcer la constitution du tissu industriel du pays.

Cette politique avait été déjà concrétisée par Global Group Algérie à travers la signature d’une convention avec l’ANSEJ et la CNAC, pour la création de 1000 PME spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange et d’accessoires pour l’industrie automobile et pour le transfert de technologie dans le but de proposer des produits de qualités conformes aux normes internationales, à des prix compétitifs.

Par ailleurs, Global Group Algérie emploie plus de 3800 collaborateurs et compte renforcer ses équipes pour atteindre en 2019 la barre des 5000 employés. Et ce à travers ses filiales Global Motors Industries et Gloviz, les deux pôles industriels, "Global Motors Industries Al Djazair et Kia Al Djazair", ses deux sociétés de distribution, G-Transit et Trans-Global, spécialisées dans le transport ainsi que le transit. A cet égard, le groupe a signé en septembre 2017 une convention pour l’emploi de 2500 profils, en partenariat avec la direction de l’emploi de la wilaya de Batna ainsi qu’une deuxième convention l’engageant à former 1000 jeunes apprentis courant de l’année 2018 en partenariat avec le Centre de la Formation Professionnelle (CFP) de Batna.

Rappelons que toutes ses actions réalisées depuis le dernier trimestre 2017 se sont traduites sur le terrain par le recrutement de 1278 collaborateurs directs, dont 780 employés issus du secteur de la formation professionnelle, de 201 universitaires et la création d’une centaine d’autres emplois indirects.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology