Intempérie : Plusieurs routes coupées à la circulation suite aux chutes de neige
Intempérie : Plusieurs routes coupées à la circulation suite aux chutes de neige

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupées à la circulation suite aux chutes de neige dans plusieurs régions du pays, a indiqué jeudi le représentant du Centre d'information et de coordination routière au Commandement de la Gendarmerie nationale, le commandant Ahmed Bencharef.

Les chutes de neige dans plusieurs régions du pays ont entrainé une interruption du trafic au niveau de 19 routes nationales (RN) et de 30 chemins de wilaya (CW) que les services concernés, avec l'aide des éléments de la Gendarmerie nationale et de l'Armée nationale populaire (ANP), s'emploient à rouvrir à la circulation dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, de Constantine, de Tlemcen, de Sidi Bel-Abbes, d'Aïn Defla, de Mila, d'Oum El Bouaghi, de Bejaia, de Sétif, de Tizi Ouzou, de Jijel, de Skikda, de Guelma, de Tiaret, de Souk Ahras et de Chlef, a précisé le représentant de la Gendarmerie nationale à l'APS.

Il s'agit notamment de l'autoroute Est-Ouest au niveau des wilayas de Bordj Bou Arreridj dans la localité de Zenouna (commune d'El Yachir) et de Constatine dans la localité de Djebel el Wahch, a-t-il fait savoir.

Il s'agit également du CW 133 entre Constantine et Guelma, des RN 33, 30, 62, 8-B, 25 et 15 et des CW 24,5 et 6 dans la wilaya de Bouira.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, les RN 33,15 et 30 et les CW 253 et 150 ont été coupées à la circulation, a-t-il ajouté.

Dans la wilaya de Sétif, les chutes de neige ont entraîné la fermeture à la circulation des RN 74 et 9-A et de neuf (9) autres chemins de wilaya.

Dans la wilaya de Mila, les RN 100 et 5-A et trois (3) autres chemins de wilays ont été coupés à la circulation.

Les chutes de neige ont également entraîné la fermeture à la circulation du CW 1 dans la wilaya de Tiaret, du CW 34 dans la wilaya de Chlef, de la RN 81 dans la wilaya de Souk Ahras, du CW 33 dans la wilaya de Skikda, de la RN 5 dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, des CW 137 et 137-B et de la RN 77 dans la wilaya de Jijel.

La RN 22 (wilaya de Tlemcen), les RN 94 et 13 (wilaya de Sidi Bel-Abbes), la RN 65 (Aïn Defla) et la RN 26-A (wilaya de Bejaïa) ont également été coupées à la circulation en raison des intempéries. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology