Accidents de la route: 688 morts et 7.365 blessés durant le 1er trimestre 2018
Accidents de la route: 688 morts et 7.365 blessés durant le 1er trimestre 2018

Six-cents quatre-vingt-huit (688) personnes ont trouvé la mort et 7.365 autres ont été blessées dans 5.278 accidents de la circulation, survenus au cours du premier trimestre de l'année 2018 à travers le territoire national, selon un bilan établi lundi par le centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR).

Par rapport à la même période de l'année 2017, le centre a enregistré une baisse du nombre des accidents (8,51%), de celui des morts (9,47 %) et des blessés (9,41%), a ajouté la même source.

Par ailleurs, 726 personnes ont trouvé la mort et 18.112 autres ont été blessées dans 15.335 accidents de la route enregistrés au niveau des zones urbaines du pays durant 2017, avait indiqué dernièrement la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le bilan avait fait état d'une hausse de 8,5 % du nombre des décès, alors que le nombre des blessés a reculé de 1,04%.

Le facteur humain demeure la cause principale de ces accidents, outre l'état des routes et des véhicules et l'environnement.

En matière de prévention des accidents de la route, plusieurs actions de sensibilisation ont été organisées l'année dernière au profit des usagers de la route ainsi que des rencontres organisées au niveau d'établissements éducatifs et des cours théoriques sur la prévention routière  dispensés dans les circuits d'éducation routière. (APS)

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology