Kia
Marché automobile: Pas d'augmentations des prix des véhicules en vue !
Marché automobile: Pas d'augmentations des prix des véhicules en vue !

Après avoir approuvé le nouveau projet de Loi de finances complémentaire par le conseil des ministres dont les importations de collections CKD et SKD seront soumises à une TVA de 19%, il semblerait que les industriels bénéficiant de l'accompagnement du Conseil de l'Investissement (CNI) ne seront pas concernés, par conséquent, aucune augmentation des tarifs des véhicules n'est prévue.

Ultime rebondissement dans le secteur de l'automobile en Algérie après l'annonce de la mise en place d'une taxe sur les importations de collections CKD et SKD. Selon une source bien informée, il semblerait que les 19% de TVA seront appliqués sur les nouveaux acteurs du paysage automobile en Algérie qui ne bénéficieront pas des avantages accordés par le CNI.  

Notre source indique que les marques déjà assemblées en Algérie dans les différents usines qui bénéficient des avantages du CNI ne seraient pas concernées par l'application de la TVA 19%, à savoir:
Renault Algérie Production (Renault-Dacia), Sovac Production (Volkswagen - Seat - Skoda), Safav (Mercedes-Benz), Tahkout Manufacturing Company (Hyundai - Suzuki), Gloviz (Kia), Groupe Mazouz (Shacman - Chery), Ival Industries (Iveco), Savem (Astra), Soprovi (Renault Trucks - Volvo) et prochainement le projet d'usine de Peugeot - Citroën.

Affaire à suivre...    

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology