Groupe Tahkout: CIMA Motors présente le nouveau Hyundai H-1 MIB

Mustapha.Z

11-06-2018
Groupe Tahkout: CIMA Motors présente le nouveau Hyundai H-1 MIB

CIMA Motors, filiale du groupe TAHKOUT, distributeur exclusif de Hyundai et de l’usine TMC en Algérie, a dévoilé, ce soir, lors d’une conférence de presse, le nouveau véhicule utilitaire léger Hyundai H-1, en deux configurations, fourgon et vitrée.

Ce modèle destiné spécialement aux loueurs, transporteurs, commerçants, artisans ou même particuliers, est disponible en deux configurations Fourgon (02 places) et Vitré (08 places).

La version tôlée du Hyundai H-1, assemblé en Algérie, dispose d’un espace de chargement de 4.426 l, ainsi qu’il est équipée d’une cloison intérieure en acier avec vitre et d’un châssis renforcé, adapté à sa capacité de chargement de 1.062 kg.

La suspension du nouveau H-1 est remarquablement flexible, avec une suspension McPherson à l'avant et des ressorts hélicoïdaux à cinq bras (8 places) ou des ressorts à lames (2 places) à l'arrière. La combinaison est suffisamment robuste pour faire face à la route lorsque le véhicule est entièrement chargé, cela en demeurant assez souple pour offrir aux occupants une conduite confortable quelle que soit la charge.

En outre, le Hyundai H-1 assure le confort du conducteur grâce à un siège réglable en hauteur, des vitres à commande électrique, un dispositif de verrouillage central des portières, l’air conditionné et tout un choix d’espaces et pochettes de rangement ainsi qu’un porte-gobelets.

Son plus grand atout loge sous son capot, avec un moteur 2,5 litres TCI, offrant d'excellentes performances et 100 chevaux de puissance à 3800 tours par minutes, et une économie de carburant avec une consommation inférieure aux 10 l/100 km.

Par ailleurs, les responsables du groupe TAHKOUT n’ont pas dévoilé le prix de ce premier van assemblé en Algérie, les tarifs seront, à cet effet, communiqués lors de l’ouverture des commandes la semaine prochaine.